Conservatoire national supérieur d’art dramatique

Conservatoire national supérieur d’art dramatique2018-10-12T12:18:48+00:00

Project Description

Le Conservatoire national supérieur d’art dramatique est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la culture.

Le CNSAD a pour mission principale de dispenser un enseignement spécialisé de l’art dramatique. Cet enseignement comprend les connaissances théoriques et la maîtrise pratique nécessaires à l’exercice du métier de comédien. Riche d’une expérience de deux siècles, le CNSAD est profondément ancré dans la vie théâtrale et culturelle française.

Il propose un programme pédagogique ouvert à des démarches artistiques et à des esthétiques variées. Ce programme est en constante évolution, notamment grâce au renouvellement fréquent et à la personnalité des enseignants – artistes en activité et professionnels reconnus dans leur domaine – et aux collaborations établies avec d’autres écoles d’art, françaises et étrangères.

Depuis 2012, le Conservatoire développe un programme de 3ème cycle avec le doctorat et le laboratoire SACRe et est également partenaire de l’Université de Paris 8 dans le cadre du programme du Labex Arts-H2H et de l’IDEFI CréaTIC pour la mise en place de projets de recherche interdisciplinaires et innovants faisant appel, entre autres, aux nouvelles technologies.

Le CNSAD compte enfin une cinquantaine de partenariats avec des écoles d’art, des établissements d’enseignement supérieur, des lieux de création et de diffusion, des festivals et des institutions culturelles et avec la Fondation Culture et Diversité.