24/01/2024 – Xie Lei (docteur SACRe-ENSBA) présente une exposition personnelle « Au-delà » à la Fondation Louis Vuitton

Xie Lei

Au-delà

Fondation Louis Vuitton, Paris

18 octobre 2023 – 2 avril 2024

Plus d’informations : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/evenements/open-space-13-xie-lei-au-dela

À l’occasion d’Open Space, Xie Lei (docteur SACRe-ENSBA) présente Au-delà, un nouvel ensemble de cinq peintures monumentales juxtaposées sur un mode panoramique. D’une toile à l’autre, parmi les branchages et les feuillages, surgissent, à la surface, des figures évanescentes presque phosphorescentes dont les contours se diluent dans une palette de vert et de bleu, entre apparition et disparition. À travers ce paysage ‘’fantasmagorique’’, Xie Lei interroge notre perception en évoquant la possibilité d’existence d’autres mondes. Un miroir aux reflets troubles renforce l’expérience immersive dans ce monde onirique, tout en la rendant indécise.

Interview de Xie Lei : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/flv-play/interview-de-xie-lei-open-space-13

2024-02-01T15:08:45+00:00janvier 24th, 2024|Categories: Actualités|