Ouvert du 09 mars au 06 mai 2021, l’appel à candidatures aux contrats doctoraux SACRe a reçu de nombreuses candidatures.
Sur proposition des jurys des six établissements de préparation du doctorat, le jury plénier SACRe réuni le 08 juillet 2021 a attribué six contrats doctoraux de l’Université PSL à :
- Maël Bailly (CNSMDP)
- Célia Boutilier (ENSBA)
- Juri-Apollo Drews (ENSAD)
- Nilüfer Gros (CNSAD)
- Payam Maleki Meighani (La Fémis)
- Elodie Royer (ENS)
En outre, l’ENS-PSL a fléché pour SACRe un contrat doctoral spécifique normalien attribué à Ondine Simonot et a autorisé l’intégration au sein de l’unité de recherche SACRe de Killian Rauline, au titre de professeur agrégé.
Ces doctorant.e.s seront inscrit.e.s à l’École doctorale 540 de l’ENS-PSL, intégré.e.s au sein de l’unité de recherche SACRe toute la période durant laquelle ils prépareront leur thèse, et i.elles suivront la formation doctorale SACRe.
D’autres projets de thèse qui pourraient bénéficier d’une aide au montage de financement au cours de l’année universitaire 2021/2022 ont été sélectionnés. Les personnes concernées en ont alors été informées à titre personnel.
Le jury plénier remercie chaleureusement l’ensemble des candidat.e.s pour l’intérêt porté à la formation SACRe et pour la grande qualité des projets de recherche qui ont été soumis à son examen.